Infogrames souhaite détenir 100% de sa filiale américaine Atari

L'éditeur français de jeux vidéo Infogrames vient d'annoncer ce vendredi son intention d'accroître sa participation dans sa filiale Atari dont il détient déjà 51%. Il propose 1,68 dollar par action.

Infogrames est prêt à monter à 100% du capital de sa filiale américaine Atari. Il souhaite pour cela racheter le solde du capital de l'Américain qu'il ne détient pas encore, soit 49%.

Rien d'hostile. L'éditeur français précise dans son communiqué qu'il s'agit d'une "lettre d'intention non-engageante". Par conséquent, poursuit le communiqué, la démarche d'Infogrames " ne constitue pas un engagement ferme tant qu'un accord définitif n'aura pas été signé par les deux sociétés et que toutes les conditions prévues dans cet accord n'auront pas été remplies".

Pour l'heure, l'offre d'Infogrames sur Atari, cotée sur l'indice Nasdaq, est de 1,68 dollar par action (0,65 euro), soit une prime de 1,2% par rapport au prix de clôture de jeudi soir de 1,66 dollar.

En grande difficulté financière depuis des années, l'américain Atari a perdu 20 millions de dollars sur les neuf premiers mois de son exercice 2007-2008 clos au 31 mars. Quant aux ventes, elles ne se portent pas mieux et ont diminué de 32% sur la même période.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.