La Société Générale porte plainte contre le turc Goldas

La banque française a confirmé ce vendredi l'ouverture d'une action judiciaire contre le joallier turc. Selon une source proche du dossier interrogée par la tribune.fr, la banque chercherait à reprendre un stock d'or déposé chez Goldas à la suite d'un défaut de paiement.

Du rififi entre Société générale et la société turque Goldas. La banque française a confirmé ce vendredi l'ouverture d'une action judiciaire à l'encontre de la société de joaillerie. "Société générale confirme avoir lancé une action judiciaire à l'encontre de Goldas pour les amener à respecter leurs obligations", a ainsi déclaré sans plus de commentaires une porte-parole de la banque rouge et noire.

Mais selon une source au sein de la banque, le conflit porterait sur un stock d'or déposé par la Société Générale chez Goldas. Les deux sociétés travailleraient en effet ensemble sur du trading de matières premières. Or, "à la suite d'un défaut de paiements, la banque a intenté une action en justice pour récupérer ses stocks", a indiqué cette source à latribune.fr.

La confirmation d'une action en justice par la Société Générale est intervenue après la publication d'articles de presse qui évoquaient un différent commercial entre les deux entreprises concernant la vente de 15 tonnes d'or. Selon les journaux nationaux, la justice turque aurait été saisie par la Société Générale à propos d'un ordre de vente de cet or. Goldas aurait par la suite adressé à son tour une déclaration à la justice turque.

Dans un communiqué, Goldas a indiqué pour sa part que les informations de presse à ce sujet étaient "sans fondements", évoquant un simple "différent commercial" avec Société générale.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.