Ford a finalisé la vente de Jaguar et Land Rover à l'indien Tata

L'accord avait été conclu en mars avec une vente pour 2,3 milliards de dollars soit 1,5 milliard d'euros. Moins de la moitié de leur prix d'achat par Ford.

Le groupe automobile américain Ford annonce qu'il a finalisé la vente à son homologue indien Tat de ses marques haut de gamme, Jaguar et Land Rover. Le patron de cet ensemble restera David Smith, a indiqué Tata.

L'accord avait été conclu en mars avec une vente pour 2,3 milliards de dollars (1,5 milliard d'euros), Ford devant parallèlement apporter une contribution de 600 millions de dollars au fonds de retraite de Jaguar et Land Rover et continuer à fournir en pièces et rechanges le groupe indien.

Ford avait acheté Jaguar en 1989 pour 2,5 milliards de dollars et Land Rover en l'an 2000 pour 2,73 milliards. Il tentait alors de constituer un pôle automobile de luxe après avoir acquis Aston Martin en 1987.

Mais les problèmes de sa branche américaine qui a causé le plus gros de ses 15,3 milliards de dollars de pertes en deux ans l'obt obligé à abandonner ce rêve. Il a commencé pour cela par céder Aston Martin en 1987.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.