Petite acquisition américaine pour Dassault Systèmes

Le concepteur français de logiciels en 3D acquiert la société américaine Engineous Software, pour 40 millions de dollars (25,9 millions d'euros).

Le concepteur français de logiciels en 3D Dassault Systèmes annonce ce mardi l'acquisition de la société américaine Engineous Software, pour 40 millions de dollars (25,9 millions d'euros).

Cette transaction, qui devrait être bouclée avant la fin du mois de juillet, ne devrait pas avoir d'effet négatif sur les résultats 2008 non-GAAP (normes américaines), mesure retenue par le groupe pour établir ses prévisions, indique Dassault Systèmes dans un communiqué.

Engineous Software Inc. propose des logiciels et des services d'automatisation, d'optimisation de la conception et d'intégration de processus et compte parmi ses clients des grands groupes comme Boeing, General Motors (GM), Nissan, Canon, Samsung ou encore Toyota.

Dassault Systèmes est numéro un mondial sur le secteur des logiciels PLM (product lifecycle management) qui offrent une vision 3D de l'ensemble du cycle de vie d'un produit, de sa conception à sa maintenance. Cette opération, précise-t-il, va lui permettre de "renforcer son leadership" dans le domaine de la simulation.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.