Areva signe pour plus de 2 milliards d'euros de contrats au Japon

Le groupe nucléaire a annoncé ce jeudi la signature de plusieurs contrats d'une valeur globale de plus de deux milliards d'euros avec des groupes d'électricité japonais.

Anne Lauvergeon ne rentre pas les mains vides de sa visite au Japon. La présidente du directoire du groupe français d'énergie nucléaire Areva a annoncé ce jeudi la signature dans l'archipel nippon de plusieurs contrats d'une valeur globale de plus de deux milliards d'euros avec des groupes d'électricité japonais.

"Il s'agit de contrats portant sur la livraison dans la partie amont, à savoir uranium, conversion, enrichissement, et même fabrication de combustible pour l'un d'entre eux", a-t-elle précisé.

Ces contrats portent sur le long terme, allant jusqu'à 15 ans, ce qui, selon la dirigeante, confirme une tendance générale, pour sécuriser les approvisionnements et pour avoir une grande visibilité sur l'avenir.

Les électriciens concernés par ces contrats n'ont pas souhaité que leurs noms soient rendus publics ni le détail des accords, les clauses étant variables de l'un à l'autre.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.