Pas de grandes acquisitions en vue pour Vale

Après l'échec du rachat du suisse Xstrata en mars dernier, le deuxième groupe minier du monde ne compte pas se lancer dans des acquisitions d'envergure pour le moment et annonce une hausse de plus de 20% de son bénéfice trimestriel.

Le brésilien Vale n'a pas l'intention de procéder à de grandes acquisitions pour le moment, d'après son président, Roberto Agnelli. Le deuxième groupe minier du monde a renoncé en mars dernier à racheter le suisse Xstrata, une opération estimée à 90 milliards de dollars, qui aurait fait de lui le leader mondial du secteur, devant BHP Billiton.

Sa dernière grosse acquisition remonte donc à 2006, lorsqu'il avait mis la main sur le canadien Inco pour 18 milliards de dollars. Pour le moment, Vale compte consacrer son plan d'investissement de 59 milliards de dollars sur cinq ans à renforcer ses affaires existantes.

Au deuxième trimestre, le brésilien a enregistré une hausse de 22,3% de son bénéfice net, à 5 milliards de dollars, mais ses exportations en Chine, son principal client, ont reculé de 4,4% à 3,58 milliards de dollars. De plus, le groupe estime la conjoncture actuelle difficile en raison entre autres de la surévaluation du réal, la monnaie brésilienne.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.