Christofle prêt à créer une centaine d'emplois en France

Le spécialiste des arts de la table veut se renforcer dans l'Hexagone, mais réclame des aides

Le groupe Christofle, spécialisé dans les arts de la table, se déclare prêt à créer une centaine d'emplois dans son usine de Yainville (Seine-Maritime), a-t-on appris aujourd'hui auprès de la mairie. Le groupe veut renforcer ses ateliers et construire un batiment de 5.000 mètres carrés, pour gérer la logistique de ses matières premières et de ses produits finis d'un coût de 7 millions d'euros.

"Le groupe se déclare prêt à investir, mais veut des aides qui nous ont été jusqu'à présent refusées parce que notre secteur n'est pas éligible", indique Jean-Louis Claudet, ancien maire de Yainville, missionné par le conseil municipal sur ce dossier. L'élu indique que la mairie a fait des demandes auprès de l'Etat et des collectivités territoriales pour obtenir une dérogation. "C'est une opportunité puisque Christofle veut rapatrier à Yainville des fabrications jusqu'alors effectuées dans son usine du Brésil", précise-t-il.

Interrogée, la direction de l'usine Christofle qui emploie déjà 280 salariés confirme les intentions du groupe de créer une centaine d'emplois. Jean-Louis Claudet ajoute que les postes ainsi créés pourraient bénéficier à une partie des 63 salariés de la Nouvelle savonnerie française de Yainville, qui viennent de perdre leurs emplois après la mise en liquidation de leur entreprise.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.