La compagnie low cost AirAsiaX commande 10 Airbus A330

Cela porte à 25 le nombre total des appareils A330-300 commandés par cette compagnie spécialisée dans les vols long-courrier, après l'achat de 15 avions en juin.

Airbus avait bon espoir en début de semaine de décrocher cette nouvelle commande. C'est chose faite: la compagnie malaisienne à bas coût AirAsia X annonce ce jeudi la commande de 10 Airbus A330-300 , d'une valeur de deux milliards de dollars au prix catalogue.

Cela porte à 25 le nombre total des appareils A330-300 commandés par cette compagnie spécialisée dans les vols long-courrier, après l'achat de 15 avions en juin. A l'époque, le groupe avait indiqué qu'il avait pris une option pour 10 autres avions A330-300. La livraison des premiers appareils débutera en octobre et les dix appareils supplémentaires seront livrés dans les cinq ans à venir.

La Malaisie devient un marché attractif pour les avionneurs. Le directeur commercial d'Airbus John Leahy a déclaré que le groupe européen espérait décrocher auprès de Malaysian Airline une commande pour une cinquantaine d'A320 et A321. Ces appareils ont un prix catalogue de 70 à 80 millions de dollars chacun. La décision devrait être prise d'ici un mois, la compagnie malaisienne hésitant entre Airbus et Boeing avec ses appareills 737.

La compagnie malaisienne à bas coût AirAsia et Virgin Group, contrôlé par le Britannique Richard Branson, détiennent chacun 16% d'AirAsia X. La firme japonaise de leasing Orix Corp et Manara Consortium, basé à Dubaï, en détiennent aussi 10% chacun, le reste appartenant à Aero Ventures, propriété du patron d'AirAsia Tony Fernandes et de ses associés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.