Lloyds TSB lorgnerait sa concurente allemande Postbank

La banque britannique Lloyds TSB s'intéresserait à sa concurrente allemande Postbank, dont la maison-mère Deutsche Post veut se défaire.

Selon le journal britannique de ce week-end Sunday Telegraph, qui cite des sources proches, Lloyds TSB serait très intéressé par son concurrente allemande Postbank. Llyods TSB n'en serait qu'au début de sa réflexion, mais la banque britannique voudrait profiter de sa faible exposition à la crise des "subprime" pour saisir des opportunités d'acquisition à l'étranger, alors que bon nombre de ses concurrentes sont empêtrées dans la crise du crédit.

Les quotidiens allemand "Handelsblatt" et britannique Financial Times Deutschland ont rapporté ces derniers jours que le groupe postal Deutsche Post, qui détient 50% plus une action de Postbank, a lancé un processus de vente de l'établissement. Selon les sources financières citées par les journaux, Deutsche Post pourrait boucler cette année la cession de la plus grosse banque de détail allemande (14,5 millions de clients).

Postbank est valorisée en Bourse autour de 10 milliards d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.