Nouvelle menace de suppressions de postes chez Citigroup

Le géant financier américain a déjà réduit en avril 2007 ses effectifs de 5%, soit 17.000 emplois. Citigroup emploie actuellement 320.000 personnes dans le monde. La première banque américaine pourrait annoncer ce plan d'ici la fin du mois lors de la publication de ses résultats trimestriels.

Citigroup, numéro un mondial des services financiers, envisage de réduire de 5 à 10% ses effectifs qui se montent actuellement à 327.000 personnes, rapporte ce lundi la chaîne de télévision CNBC sans citer ses sources.
Selon CNBC, la première banque américaine annoncera probablement ce plan d'ici la fin du mois lors de la publication de ses résultats trimestriels. La chaîne ajoute que Citigroup pourrait également céder une de ses divisions.

Ce n'est pas la première fois que CNBC annonce de telles mesures de restructurations chez Citigroup. En novembre dernier, la chaîne de télévision avait déjà annoncé une fourchette allant de 17.000 à 45.000 suppressions de postes. Et tout dernièrement elle a fait de même pour Merrill Lynch en annonçant que la banque américaine allait supprimer 1.600 postes dans ses activités de trading et activités connexes, soit 3% des effectifs de Merill Lynch (64.000 salariés à fin septembre).

Depuis que la crise du subprime a débuté sur les marchés en août 2007, les banques américaines et plus particulièrement Citigroup et Merrill Lynch ont dû passer d'importantes dépréciations d'actifs avec à la clé l'arrivée de fonds souverains dans leur capital pour renflouer leurs fonds propres. Abou Dhabi est venu au secours de Citigroup et le fonds souverrain de Singapour a investi massivement chez Merrill Lynch.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.