McDonald's affiche des ventes très solides

Le champion du monde du fast food affiche une hausse de 7,7% de ses ventes en mai dans ses établissements ouverts depuis au moins treize mois.

Les adeptes de mauvais calembours pourront dire que McDonald's a "la frite" en ce début d'année. De fait, le champion du monde du fast food, la restauration rapide, affiche une hausse de 7,7% de ses ventes en mai dans ses établissements ouverts depuis au moins treize mois.

McDo souligne être porté par ses recettes à l'international alors que la chaîne affiche une moindre progression aux Etats-Unis où la croissance est en berne et le chômage en forte hausse. Elle s'établit tout de même à 4,3% grâce à de nouveaux menus et à des baisses de prix.

En Europe, la hausse des ventes atteint 9,6%. Elle est particulièrement forte en France, au Royaume-Uni et en Russie. La tendance est tout aussi porteuse pour la zone Asie-Pacfique, Moyen-Orient et Afrique avec une croissance de 9,7%.

Le titre devrait du coup être bien orienté au cours de la séance boursière de ce lundi à Wall Street. Dans les échanges électroniques avant l'ouverture du marché, l'action gagnait 2% à 58,20 euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.