Allianz pénalisé par les mauvais résultats de sa filiale Dresdner

L'assureur allemand, numéro un européen, publie des résultats mitigés ce vendredi en raison des difficultés de sa filiale bancaire Dresdner. Cette dernière enregistre une perte opérationnelle plus lourde que prévu au premier trimestre.

La banque Dresdner a accusé au premier trimestre une perte opérationnelle de 453 millions d'euros, plus lourde que prévu, imputable à 845 millions de dépréciations sur la valeur de produits financiers structurés.

Ces chiffres viennent ternir les résultats de la maison mère, l'assureur Allianz. Selon les analystes interrogés par l'agence Reuters, ils tablaient en moyenne sur une perte opérationnelle de seulement 398 millions d'euros.

L'assureur allemand, numéro un européen, a donné vendredi des précisions sur ses résultats du premier trimestre dont il a publié les grands chiffres le mois dernier. Le chiffre d'affaires se monte à 27,7 milliards d'euros, en baisse de 5,7% Le bénéfice opérationnel du groupe a baissé de 35% sur les trois premiers mois de l'année à 1,856 milliard d'euros, tandis que son bénéfice net s'est replié à 1,15 milliard contre 3,240 sur les trois premiers mois de 2007, période durant laquelle le résultat avait été gonflé par des plus-values sur investissements (de l'ordre de 2 milliards).

En dépit de ces chiffres, Allianz veut rester optimiste à moyen terme. "2008 sera une année difficile et plus cette situation durera, plus il sera difficile d'atteindre nos objectifs à moyen terme", a déclaré Helmut Perlet, membre du directoire, cité dans un communiqué. "Même si nous sentons une légère détente sur les marchés hypothécaires américains et sur les marchés actions, il est toujours difficile de prédire quand les turbulences sur les marchés vont retomber", a-t-il ajouté, "cependant nous restons optimistes".

Le groupe maintient donc son objectif d'une croissance annuelle de son bénéfice d'exploitation d'ici 2009.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.