Continental Airlines annonce à son tour une forte réduction de ses capacités

Pour faire face à la flambée du prix du carburant, la quatrième compagnie aérienne américaine indique qu'elle va supprimer 6,5% de ses effectifs et fortement réduire ses capacités, avec la suppression de 67 Boeing 737 en circulation.

Après American Airlines fin mai, puis United Airlines mercredi, c'est au tour de la compagnie aérienne américaine Continental d'annoncer ce jeudi un vaste plan de restructuration au terme duquel elle va supprimer 3.000 postes, soit 6,5% de ses effectifs et retirer 67 Boeing 737 de la circulation. En cause, bien sûr, l'envolée des cours du pétrole qui plonge le secteur aérien dans la crise.

A compter de septembre, Continental réduira le nombre de ses vols sur les lignes intérieures aux Etats-Unis, ce qui occasionnera une baisse de capacité de 11% au quatrième trimestre, par rapport à la même période de 2007.

La quatrième compagnie aérienne des Etats-Unis va ainsi accélérer le retrait de ses Boeing 737-300 et 737-500. D'ici à la fin de l'année 2009, plus aucun de ses 737-300 ne volera. En revanche, elle continuera à prendre livraison des appareils de nouvelle génération Boeing 737-800 et 737-900, plus économes en carburant.

Ces mesures spectaculaires interviennent dans un mouvement de concentration du secteur aérien américain. Continental, qui a refusé de se marier avec son homologue United Airlines, privilégierait maintenant un partenariat commercial poussé. La compagnie se doit en effet de contrer la fusion en cours d'approbation entre Delta et Northwest.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.