Bear Stearns cherche à vendre son activité immobilière "subprime" en France

La banque américaine veut vendre BearImmo qui produit des prêts immobiliers "hors critères" à des ménages qui se voient refuser des demandes d'emprunts. L'activité pourrait aussi être fermée si la vente échoue.

La crise des "subprime" provoque aussi des ondes de choc sur le sol français. La banque américaine Bear Stearns a décidé de mettre en vente son activité de prêts immobiliers dans l'Hexagone, regroupé sous l'enseigne BearImmo.

Aucun acheteur potentiel ne s'est manifesté pour le moment. Si la banque ne parvenait pas à vendre son activité, elle serait fermée. La production de prêts immobiliers en France sera arrêtée et le portefeuille vendus

BearImmo propose des prêts immobiliers "hors critères" à des ménages qui se voient refuser des demandes d'emprunts par les banques. BearImmo propose des "financements sans discrimination de revenus, d'âge, de situation personnelle ou professionnelle" ainsi que des rachats de crédits. Ses activités s'apparentent à du crédit immobilier "subprime" puisqu'elles sont considérées comme risquées.

En 2007, BearImmo a vendu 1.600 nouveaux prêts pour une valeur de 200 millions d'euros. La décision de Bear Stearns de stopper cette activité intervient alors qu'elle a été touchée de plein fouet par la crise des subprimes.

BearImmo a été créé en 2005 alors que la plupart des banques américaines se développaient tous azimuts sur les prêts "subprime" aux Etats-Unis. La société, basée à Paris, emploie 35 personnes.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.