Résultat net en forte hausse pour News Corp

Le groupe de médias de Rupert Murdoch a annoncé ce mardi une forte hausse de son bénéfice net au quatrième trimestre. Il a grimpé de 68% à 5,4 milliards de dollars sur l'ensemble de son exercice 2007.

L'empire des médias de l'Australien Rupert Murdoch se porte bien. News Corp a fait état ce mercredi d'une progression de 68% de son bénéfice net sur l'ensemble de son exercice 2007-08, clos au 30 juin. Il s'établit à 5,4 milliards de dollars, profitant d'un gain exceptionnel de 1,7 milliard de dollars. Pour le seul quatrième trimestre, d'avril à juin, le résultat net du groupe a augmenté de 27% à 1,1 milliard de dollars.

Le chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'exercice a progressé de 15% à 32,99 milliards de dollars. Par branche d'activité, c'est la division journaux qui a enregistré les meilleurs résultats, avec des revenus en hausse de 54%, grâce au rachat du groupe Dow Jones, propriétaire notamment du Wall Street Journal, et à des recettes publicitaires élevées en Australie.

Les chaînes de télévision câblées du groupe se portent également bien. Leur chiffre d'affaires a progressé de 26% et leur résultat d'exploitation gagne 10%, tirés par les revenus publicitaires de la chaine Fox News. Le bouquet par satellite Sky Italia a vu son bénéfice progresser de 37% à 212 millions de dollars, grâce à une hausse de la base d'abonnés et à un effet de change favorable.

La division film (les studios 20th Century Fox) a enregistré une progression de 5% de ses ventes grâce aux succès en DVD de plusieurs titres, dont Juno ou Alvin et les Chipmunks.

Cependant, News Corp table sur une croissance moins "robuste" sur le nouvel exercice, en raison "de conditions macro-économiques difficiles". Face au ralentissement de l'activité outre-Atlantique, Rupert Murdoch prévoit d'investir en Allemagne, en Europe de l'Est et en Inde, où il devrait créer six nouvelles chaînes de télévision.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.