Gros contrat américain pour Areva

Le spécialiste français du nucléaire a emporté un contrat de sous-traitance de 7,1 milliards de dollars sur cinq ans, pour démanteler des équipements nucléaires aux Etats-Unis.

Areva annonce ce lundi avoir remporté un contrat de 7,1 milliards de dollars (4,57 milliards d'euros) sur cinq ans, pour la gestion d'un programme d'assainissement et de démantèlement de cuves et de déchets radioactifs aux Etats-Unis.

"Le ministère américain de l'Energie vient d'attribuer à WRPS (Washington River Protection Solutions) un contrat portant sur la gestion du programme d'assainissement et du démantèlement des cuves souterraines de stockage de déchets chimiques et radioactifs du site de Hanford (Etat de Washington). Areva est l'un des sous traitants de WRPS dont l'intervention est prévue dans le projet.

"D'une durée de cinq ans, le contrat de base est valorisé à 7,1 milliards de dollars. Il s'accompagne d'une option de cinq années supplémentaires", indique le spécialiste français du nucléaire dans un communiqué.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.