StatoilHydro revoit ses prévisions de synergies à la hausse

Le mariage entre les deux groupes norvégiens doit générer en trois à quatre ans non plus quatre milliards de couronnes de synergies avant impôts mais six milliards soit rpès de 800 millions d'euros.

Le groupe pétrolier norvégien StatoilHydro, né l'an dernier du mariage de Statoil et des activités pétrolières de son compatriote Norsk Hydro, relève fortement ce mercredi ses prévisions de synergies liées à la fusion qu'il espère atteindre en trois ou quatre ans.

"StatoilHydro estime désormais les synergies annuelles provenant de la fusion à environ six milliards de couronnes avant impôts, soit deux milliards de plus que ce que nous prévoyions précédemment", indique le communiqué du groupe. Six milliards correspondent à quelque 760 millions d'euros.

StatoilHydro a également indiqué que le groupe produirait 2,2 millions de barils équivalent-pétrole et gaz par jour en 2012 contre 1,9 prévu cette année. Toutefois, pour les mois à venir, le groupe indique être dans l'incertitude sur sa production, notamment de gaz naturel liquiéfié venu de l'arctique, d'où une baisse du cours à la Bourse d'Oslo.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.