Alcatel-Lucent : le titre progresse après l'annonce d'un accord cadre avec China Mobile

L'équipementier télécom franco-américain a signé via sa filiale chinoise un accord cadre d'un milliard de dollars avec l'opérateur China Mobile. Le titre Alcatel-Lucent gagne plus de 5%.

Joli succès pour Alcatel-Lucent en Chine. L'équipementier télécom franco-américain a annoncé ce mardi la signature d'un accord cadre d'un milliard de dollars pour 2008 avec l'opérateur China Mobile pour la modernisation et l'extension de son réseau. Une nouvelle accueillie très positivement par les investisseurs: le titre Alcatel-Lucent progresse à la clôture de la Bourse de Paris de 5,2% à 4,55 euros.

Cet accord, obtenu par Alcatel Shanghai Bell, filiale chinoise du groupe, porte sur la fourniture de solutions de coeur de réseau mobile, de solutions de réseau mobiles, d'équipements TD-SCDMA, d'applications, d'équipements de transmission et de routage IP, ainsi que les services qui les accompagnent.

"Les produits et solutions de pointe d'Alcatel-Lucent augmenteront la capacité et la performance du réseau de China Mobile afin d'aider l'opérateur à distribuer des services de haute qualité à ses abonnés", indique Alcatel-Lucent dans un communiqué.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.