Le bénéfice net de Cisco progresse

Le fabricant américain d'équipements de télécommunications par internet Cisco Systems a publié ce mardi soir un bénéfice net pour l'ensemble de l'exercice 2007/08 en hausse de 9,8% à 8,1 milliards de dollars.

Le fabricant américain d'équipements de télécommunications par internet Cisco Systems a publié ce mardi soir un bénéfice net pour l'ensemble de l'exercice 2007/08 en hausse de 9,8% à 8,1 milliards de dollars. Sur le quatrième trimestre, le bénéfice net progresse également de 4,4% à 2 milliards de dollars, soit 33 cents par action.

Hors exceptionnel, il ressort à 40 cents par action. Un chiffre légèrement supérieur aux attentes des analystes qui tablaient sur un bénéfice net par action de 0,39 dollars. Les investisseurs se sont félicités de ces résultats, l'action étant en hausse dans les échanges d'après-séance, après avoir gagné 3% à la clôture mardi.

Le chiffre d'affaires annuel a progressé de 13,2% à 39,5 milliards de dollars. Sur le seul quatrième trimestre, il a progressé de 9,9% à 10,4 milliards de dollars. C'est la première fois que le groupe dépasse la barre des 10 milliards de dollars de chiffre d'affaires en trois mois.

"Cisco a publié de solides résultats trimestriels et annuels alors que le changement de processus vers un travail en réseau et les accroissements de productivité s'étendent mondialement", a commenté le PDG de Cisco Systems, John Chambers, cité dans le communiqué du groupe.

"La capacité de Cisco à publier de solides résultats financiers, avec une excellente trésorerie et un fort carnet de commandes durant un trimestre de conditions macroéconomiques quelque peu incertaines sur nos principaux marchés illustre la force de notre modèle économique", a poursuivi le directeur financier, Franck Calderoni.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.