La Bourse sanctionne Meetic

Son résultat net a bondi de 40% en 2007 et dépasse les 14 millions d'euros. Le site de rencontres en ligne multiplie les projets. Mais la Bourse est sceptique.

L'exercice 2007 aura encore été porteur pour le site de rencontres en ligne Meetic. Il a vu son résultat part du groupe bondir de 40% à 14,2 millions d'euros. Son résultat opérationnel a même bondi de 56,7% à 23,8 millions d'euros. Et son chiffre d'affaires a crû sur la période de 44,5% à 113,8 millons d'euros.

Le site de rencontres sur internet précise que sa marge opérationnelle avant amortissement des immobilisations et coût d'acquisition des actions gratuites ressort à 24% du chiffre d'affaires, contre 22% fin 2006. La société met en avant outre sa croissance la maîtrise des coûts de marketing.

L'exercice 2008 a commencé par l'achat du site allemand neu.de, pour 25 millions d'euros. Le groupe a également annoncé un nouveau plan stratégique avec la création d'un pôle médias, passant par le lancement d'un portail féminin (Vioo), dans le courant du second trimestre. Meetic va également lancer un nouveau site, baptisé Peexme, destiné aux 16-24 ans, accessible à la fois sur le Web et par téléphone mobile.

La Bourse est sceptique: l'action a chuté de 9,77% à 18 euros. Le titre avait déjà été malmené depuis le début de l'année, affichant désormais un recul de 36%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.