La Bourse de Tokyo chute de 3,27% dans le sillage de Wall Street

Après son rebond de jeudi, la Bourse de Tokyo a broyé du noir vendredi dans le sillage de Wall Street la veille, plombée par les craintes sur l'immobilier et les nouvelles déconvenues des instutions financières comme CIFG et Thornburg. L'indice Nikkei repasse sous les 13.000 points à 12.782,80 points

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la séance de ce vendredi sur une forte baisse de 3,27%. Les investisseurs ont mal digéré les mauvaises nouvelles venues des Etats-Unis et redoutent les conséquences pour les entreprises nippones d'une récession américaine. Sans oublier la hausse du yen face au dollar qui a aussi pesé sur le moral des donneurs d'ordres.

L'indice Nikkei 225, moyenne non pondérée des 225 valeurs vedettes, a dévissé de 432,62 points (-3,27%) à 12.782,80 points, repassant en-dessous du niveau psychologique des 13.000 points qu'il avait tout juste refranchi jeudi. L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a pour sa part cédé vendredi 39,78 points (-3,09%) à 1.247,77 points.

Jeudi à New York, l'indice Dow Jones avait perdu 1,75% et le Nasdaq 2,3% après l'annonce d'une envolée des procédures de saisie immobilière aux Etats-Unis et la publication d'une série de nouvelles déconvenues concernant des institutions financières, toujours engluées dans la crise des crédits à risque "subprime". Et notamment de la part du rehausseur de crédit CIFG qui a perdu son triple AAA de la part de l'agence de notation Moody's.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.