PSA Peugeot Citroën renforce ses liens avec la Turquie

 |   |  196  mots
Le groupe automobile français a signé un accord de coopération technique avec le constructeur turc Karsan pour produire en commun en Turquie des fourgonnettes Citroën Berlingo et Peugeot Partner.

Ces véhicules utilitaires seront assemblés à partir de la fin 2008 dans l'usine Karsan de Bursa (Turquie) et la production prévue est de 150.000 exemplaires d'ici la fin 2013, a indiqué PSA dans un communiqué.

Le projet concerne la fabrication de Citroën Berlingo First et Peugeot Partner Origin, les versions actuelles de ces petites fourgonnettes, ainsi que le développement et la production de versions rallongées conçues pour la Turquie et pour des marchés d'exportations en dehors de l'Union européenne. L'accord de coopération technique, qui a été signé jeudi, fait suite à une lettre d'intention signée en septembre dernier.

Karsan (groupe Kiraça) coopère avec PSA depuis de nombreuses années et assemble déjà dans son usine de Bursa des Peugeot Partner Origin pour le marché local. PSA Peugeot Citroën a vendu 39.100 véhicules en Turquie en 2007, soit 6,6% du marché automobile local, qui est un des plus importants d'Europe centrale et orientale avec près de 595.000 unités vendues en 2007. PSA souligne que cet accord s'inscrit dans son plan de développement Cap 2010 qui vise à "accélérer et enrichir le plan produit" d'ici 2010, notamment à destination de l'international.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :