Bolloré prêt à renouveler le pacte d'actionnaires de Mediobanca

Il souligne par ailleurs qu'il serait temps de penser à la succession d'Antoine Bernheim à la tête de l'assureur Generali.

Vincent Bolloré est prêt à renouveler le pacte d'actionnaires de la banque d'affaires italienne Mediobanca qui viendra à échéance fin 2009, indique l'homme d'affaires breton, ce mercredi 12 mars, dans un entretien au quotidien italien Il Sole 24 Ore. Précisément, Vincent Bolloré explique: "nous nous sommes à peine renforcés en participant à la répartition de la part mise en vente par Unicredit et nous sommes prêts à renouveler le pacte quand il viendra à échéance".

Le pacte d'actionnaires de Mediobanca contrôle 45,71% du capital de la banque, l'une des banques les plus infliuentes de la Péninsule. Il associe un groupe de banques (15,46%), des actionnaires italiens (20,31%) et des détenteurs de parts non italiens, dont Bolloré est le chef de file, qui contrôlent 9,94% du capital de la banque.

Vincent Bolloré a par ailleurs indiqué que la succession d'Antoine Bernheim, 83 ans, à la tête de l'assureur Generali, était une question "qui ne se posait pas avec urgence, même si M. Bernheim a un âge auquel il faut commencer à y penser". Mediobanca est le premier actionnaire de Generali.

L'homme d'affaires souligne de plus que Mediobanca et Generali "ne permettraient jamais" que Telecom Italia passe sous contrôle d'un groupe étranger, en réponse à une question sur un éventuel rachat de l'opérateur par l'espagnol Telefonica.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.