American Express renonce à ses objectifs financiers pour 2008

Face au ralentissement économique des Etats-Unis, le groupe de services financier a dû abandonner son objectif de croissance du bénéfice par action pour cette année. Sur le deuxième trimestre, les profits ont déjà reculer de 38%.

La dégradation de l'économie américaine touche de plein fouet le géant des services financiers, American Express (AmEx). Le groupe a ainsi annoncé qu'il renonçait à son objectif de croissance du bénéfice par action pour cette année, compris entre 4% et 6%.

Par ailleurs, le groupe a averti que pour s'ajuster à cet environnement difficile, il prévoit "de libérer des ressources en réduisant les coûts et les effectifs", réductions "qui n'ont pas encore été quantifiées, mais vont se traduire par des provisions pour restructuration au second semestre".

Les difficultés du géant américain se ressentent déjà sur le deuxième trimestre. Le bénéfice net d'AmEx a ainsi reculé de 38% sur la période, à 653 millions de dollars, plombé notamment par une augmentation de 600 millions de dollars de ses réserves pour créances douteuses. Par action, le bénéfice revient à 0,56 dollar, contre 0,83 dollar attendu par le marché.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.