BASF se développe en Chine avec Sinopec

Le groupe allemand, numéro un mondial de la chimie, et son partenaire vont investir près d'un milliard de dollars.

Le numéro un mondial de la chimie, l'allemand BASF annonce ce mercredi qu'avec son parteniare chinois Sinopec, ils vont investir 900 millions de dollars pour augmenter les capacités de leur site commun de Nankin, au sud du pays.

Les deux partenaires indiquent qu'ils ont transmis aux autorités chinoises une étude de faisabilité prévoyant notamment un agrandissement du vapo-craqueur qui passerait de 600.000 à 750.000 tonnes environ d'éthylène par an.

La production devrait progresser dès cette année et l'extension du vapo-craqueur devrait être achevée en 2009/2010, selon le communiqué commun.
BASF et Sinopec sont engagés depuis 2000 dans une coentreprise baptisée BYC, dont l'investissement initial atteignait 2,9 milliards de dollars, pour alimenter en produits chimiques et en polymères le marché local.

L'allemand cherche à renforcer sa présence en Chine, un marché en rapide expansion. Il avait déjà annoncé début janvier vouloir plus que quintupler sa production annuelle de plastifiants dans le pays cette année.
"La région Asie-Pacifique et particulièrement la Chine sont les marchés du futur pour les produits chimiques", avait alors déclaré Johnny Kwan, responsable de BASF en Chine

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.