La Commerzbank au bord de l'avertissement sur résultat

"Il sera très difficle d'atteindre de nouveau les bons résultats de l'année précédente", a prévenu le président du directoire, Klaus-Peter Müller, après de mauvais chiffres trimestriels.

Le secteur financier allemand n'arrive pas à digérer la crise du crédit. C'est le cas de ses banques semi-publiques (les Landesbanken, celles des Etats-régions, les Land) mais aussi de certains grands établissements privés.

Ainsi, la Commerzbank prévient ce mercredi que son objectif de bénéfice pour cette année est de plus en plus difficile à atteindre du fait des dépréciations d'actifs qui s'accumulent en raison de cette crise financière, la forçant à multiplier les dépréciations. Elles se sont élevées à
244 millions d'euros au premier trimestre et la direction indique que cette facture pourrait encore s'alourdir.

En raison de cette charge supplémentaire, le bénéfice avant impôt de l'établissement financhier chute de plus de moitié à 410 millions d'euros. Le bénéfice net ressort à 280 millions d'euros, très en dessous des prévisions des analystes financiers.

"Il sera très difficle d'atteindre de nouveau les bons résultats de l'année précédente", a ainsi souligné le président du directoire, Klaus-Peter Müller. A l'origine, la direction espérait atteindre le 1,9 milliard d'euros de profits nets, quasiment comme en 2007.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.