Le sort de la Postbank devrait être décidé d'ici l'automne

Le patron de la banque postale allemande indique que l'avenir de celle-ci, qui devrait être vendue, sera décidé dans les prochains mois. La filiale de Deutsche Post suscite déjà les convoitises des principaux groupes bancaires outre Rhin.

Chaque jour apporte son lot de nouvelles sur l'avenir de la banque postale allemande Postbank. Ce lundi, c'est son président du directoire, Wolfgang Klein, qui indique dans un entretien à notre partenaire allemand Handelsblatt que le sort du groupe, qui n'est pas officiellement en vente mais pour lequel de nombreux acheteurs potentiels ont déjà officiellement déclaré leur intérêt, sera sans doute décidé d'ici cet automne, soit environ six mois après le début des discussions à ce sujet.

"Il y a dans le groupe d'autres priorités", a déclaré Wolfgang Klein, en référence à la maison-mère Deutsche Post, qui doit régler les difficultés de ses activités lourdement déficitaires aux Etats-Unis.

Reste que la très convoitée banque postale allemande, numéro un de la banque de détail avec quelque 14,5 millions de clients, suscite tous les appétits dans un marché bancaire allemand en pleine recomposition. Deutsche Bank, Commerzbank et Allianz, maison mère de Dresdner Bank, se sont déjà mises sur les rangs.

Mais Wolfgang Klein estime également qu'une reprise par un groupe étranger ne devrait pas être exclue. "Nous vivons en Europe, nous vivons dans la zone euro. De mon point de vue, il est tout à fait normal que nous nous soucions de la question d'un partenaire européen", a-t-il déclaré.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.