Les Français dépensent 113 euros par mois pour la téléphonie mobile et le Web

Les ménages français ont consacré 113 euros par mois en 2007 aux services liés aux technologies de l'information et de la communication (TIC), dont la moitié pour la téléphonie mobile. Le budget global devrait atteindre 122 euros en 2011, rapporte l'institut Idate.

Des foyers multi-équipés. De 113 euros dépensés par mois en 2007 dans la téléphonie mobile, le téléphonie fixe, l'accès Internet, la musique, les vidéos ou bien encore les jeux, les ménages français devraient en consacrer 122 en 2011, prévoit l'institut Idate dans une étude publiée ce jeudi.

Menée auprès de 1.000 ménages dans l'Hexagone, cette étude indique que c'est la téléphonie mobile qui arrive largement en tête des dépenses consacrées aux TIC (comprenez technologies de l'information et de la communication), occupant même la moitié du budget avec 55 euros dépensés chaque mois! Et cela devrait toujours être le cas en 2011 avec 63 euros.

Alors que la télévision payante, l'accès Internet et les jeux vidéo sont orientés à la hausse grâce à un nombre croissant d'abonnés, l'Idate explique que les communications fixes vont en revanche continuer à décroître avec une part de plus en plus importante d'appels passés via Internet grâce aux offres triple-play (Internet, téléphone, télévision).

Pourtant en plein déploiement actuellement, les marchés de la vidéo à la demande et de la musique devraient, selon l'institut, régresser entre 2007 et 2011, pénalisés par la concurrence du téléchargement illégal et l'émergence de nouveaux modèles de distribution: nouveaux canaux (Web, terminaux mobiles), nouveaux distributeurs (fournisseurs d'accès à Internet, notamment) et nouvelles tarifications fixées sur le modèle de licence globale.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.