Le PMU voit son chiffre d'affaires grimper de 9% en 2007

Le chiffre d'affaires du PMU s'est établi à 8,84 milliards d'euros en 2007, en augmentation de 9% par rapport à 2006. "L'effort important au bénéfice des parieurs a une conséquence sur la marge dont la progression sera moindre que celle du chiffre d'affaires", avertit cependant Bertrand Bélinguier, son PDG.

Le chiffre d'affaires du PMU s'est établi à 8,84 milliards d'euros en 2007, soit une augmentation de 9% par rapport à 2006, annonce le GIE (groupement d'intérêt économique) ce mercredi dans un communiqué. Le PMU a, en 2007, amélioré le taux des sommes revenant aux parieurs au titre des paris Simples (gagnants et placés), lancé un nouveau pari, le Quadrio, amélioré la Tirelire du Quinté+ et poursuivi la rationalisation de son réseau de
points de vente sur tout le territoire, se félicite le groupement.

"Le PMU dégagera cette année encore un résultat net en augmentation sensible grâce à un strict contrôle des coûts de gestion. L'effort important au bénéfice des parieurs a une conséquence sur la marge dont la progression sera moindre que celle du chiffre d'affaires", déclare Bertrand Bélinguier, PDG du PMU, dans ce communiqué.

Le développement de l'activité du PMU bénéficie à la filière cheval française, important acteur socio-économique, qui représente aujourd'hui 67.000 emplois directs (+8% en un an). Le PMU, qui reverse l'intégralité de son résultat net aux sociétés de courses, finance cette filière à hauteur de 80%, rappelle le GIE. Le PMU, en 2006, a reversé 13% de son chiffre d'affaires à l'Etat, 73% aux parieurs et environ 15% à la filière hippique.

Ces bons résultats 2007 interviennent alors que Paris a annoncé, il y a quelques semaines, un calendrier de discussions avec la Commission européenne en vue d'une "ouverture maîtrisée" du marché français des paris en ligne. Bertrand Bélinguier a plaidé, début novembre, pour une égalité de traitement de tous les opérateurs. "S'il y a une ouverture, elle doit être faite de manière équitable (...) Il est essentiel que tous les opérateurs qui seront agréés soient soumis aux mêmes règles", a souhaité Bertrand Bélinguier.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.