Alstom : contrat néerlandais dans l'énergie, TGV confirmé pour l'Argentine

Le groupe a remporté auprès du producteur d'électricité néerlandais Electrabel Nederland (groupe Suez) un contrat de "plus de 400 millions d'euros" pour lui fournir une centrale à cycle combiné. L'Argentine confirme l'achat du TGV à Alstom.

Il n'y a pas que dans le ferroviaire (avec son TGV confirmé pour l'Argentine pour plus d'un milliard d'euros et la version future, l'AGV pour l'Italie) que le groupe Alstom remporte des contrats.

Dans l'énergie aussi, le groupe français dirigé par Patrick Kron, marque des points. Il a annoncé ce jeudi avoir remporté auprès du producteur d'électricité néerlandais Electrabel Nederland (groupe Suez) un contrat de "plus de 400 millions d'euros" pour lui fournir une centrale à cycle combiné (gaz et vapeur).

Il indique dans son communiqué que le contrat prévoit qu'Alstom assure "la conception et la construction" de la centrale de Flevo, une centrale "clé en main" d'une puissance de 870 megawatts destinée à remplacer une centrale existante dotée d'un plus faible rendement.

Alstom fournira "les principaux équipements, dont deux turbines à gaz GT26, les turbines à vapeur, les turboalternateurs ainsi que les chaudières de récupération de chaleur".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.