Le conseil d'administration de General Motors confirme sa confiance dans son PDG

A l'issu du conseil d'administration du constructeur automobile américain, Rick Wagoner, le PDG de General Motors a été confirmé dans ses fonctions. Les administrateurs du constructeur automobile lui font confiance pour redresser la marque.

"Le conseil d'administration est totalement derrière Rick (Wagoner, ndlr) et pense que personne d'autre ne pourrait gérer cette situation mieux que lui", a déclaré un proche du conseil d'administration de General Motors (GM) au Wall Street Journal hier.

Le constructeur automobile américain a renouvelé sa confiance dans l'équipe dirigeante du géant de Detroit, malgré une nouvelle perte de 18,7 milliards de dollars au premier semestre 2008. Depuis 2005, le groupe a également cumulé près de 70 milliards de pertes nettes et a perdu sa place de numéro un mondial du secteur automobile au profit de Toyota ces deux derniers trimestres.

Pour redresser le groupe, Rick Wagoner, à la tête du constructeur américain depuis 2000, a pourtant multiplié les mesures. Il n'a pas hésité à supprimer des dizaines de milliers d'emplois et à imposer des concessions salariales. Mais surtout, la gamme de GM a été revue pour faire face à la désaffection des Américains pour les gros 4x4, vans et autres pick-up, très gourmand en carburant.

Mais en raison du ralentissement économique aux Etats-Unis et de la flambée des cours du pétrole, ce plan de restructuration drastique peine à redresser le constructeur qui va bientôt fêter ses cent ans.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.