Belambra optimise son patrimoine immobilier

L'hébergeur touristique, anciennement VVF, vient de vendre huit sites pour 125 millions d'euros. Il conservera l'exploitation de ces villages.

L'exploitant de villages de vacances Belambra (ex-VVF) qui dispose d'un parc de 60 sites, a annoncé le refinancement en crédit-bail sur les murs et les fonds de commerce de 8 actifs, situés à Saint Martin de Ré (17), Port d'Albret (33), Anglet (64), Gourette (64), Balaruc (34), Propriano (20), Menton (06), Les Ménuires (73). L'ensemble de ces opérations correspond à une transaction d'un montant de 125 millions d'euros, annonce la société.

Les villages vendus totalisent 1.420 logements. Mais ces lieux de vacances continueront à être gérés et commercialisé par Belambra au travers de baux commerciaux d'une durée de 12 ans avec un engagement de renouvellement d'au moins deux fois 12 ans si Belambra le souhaite, soit 36 ans.

Le repreneur est la société Vivapierre. Ce véhicule d'investissement immobilier a été constitué par le groupe Paref qui détient 25% du capital aux côtés de divers investisseurs, dont le Crédit Foncier pour 15% et Belambra VVF pour 5%. Vivapierre s'est engagé a apporter les fonds nécessaires aux opérations de rénovation des cinq sites détenus par les sociétés concernées.

Cette opération immobilière qui permettra d'assurer la rénovation de cinq sites exploités par Belambra s'inscrit dans le stratégie mise en place depuis 2005 par Olivier Colcombet, Président de Belambra VVF, pour moderniser l'ensemble du parc de villages en accord avec ses actionnaires: la société d'investissement Acto Finama et la Caisse des Dépôts et de Consignation.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 11/01/2014 à 9:40
Signaler
Merci bien pour cette mine d information. Gagner de l'Argent http://tinyurl.com/ntqbcrk

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.