Le "hedge fund" Peloton menacé de liquidation

 |   |  139  mots
Il gère en effet pour 2 milliards de dollars d'actifs et met en vente son principal fonds qui pèserait 2 milliards de dollars. Les fonds d'investissements rivaux Citadel et GLG seraient sur les rangs pour reprendre le "hedge fund".

La presse anglo-saxonne révèle que le "hedge fund" britannique Peloton Partners est menacé de liquidation. Il gère en effet pour 2 milliards de dollars d'actifs et met en vente son principal fonds qui pèserait précisément 2 milliards de dollars.

Le fonds est victime de la fameuse crise du crédit déclenché aux Etats-Unis par les problèmes du "subprime", les prêts hypothécaires à risque.

Le groupe Peloton Partners est dirigé par deux anciens de Goldman Sachs. Il était jusque là réputé, son principal fonds, Peloton ABS, ayant dégagé un rendement de 87% en 2007, grâce justement à un bon positionnement sur le marché du "subprime". Mais le retour de balancier a apparemment été brutal.

Selon le Times, les fonds d'investissements rivaux Citadel et GLG seraient sur les rangs pour reprendre le "hedge fund".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :