Le "hedge fund" Peloton menacé de liquidation

Il gère en effet pour 2 milliards de dollars d'actifs et met en vente son principal fonds qui pèserait 2 milliards de dollars. Les fonds d'investissements rivaux Citadel et GLG seraient sur les rangs pour reprendre le "hedge fund".

La presse anglo-saxonne révèle que le "hedge fund" britannique Peloton Partners est menacé de liquidation. Il gère en effet pour 2 milliards de dollars d'actifs et met en vente son principal fonds qui pèserait précisément 2 milliards de dollars.

Le fonds est victime de la fameuse crise du crédit déclenché aux Etats-Unis par les problèmes du "subprime", les prêts hypothécaires à risque.

Le groupe Peloton Partners est dirigé par deux anciens de Goldman Sachs. Il était jusque là réputé, son principal fonds, Peloton ABS, ayant dégagé un rendement de 87% en 2007, grâce justement à un bon positionnement sur le marché du "subprime". Mais le retour de balancier a apparemment été brutal.

Selon le Times, les fonds d'investissements rivaux Citadel et GLG seraient sur les rangs pour reprendre le "hedge fund".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.