Les salaires des MBA crèvent la barre des 100.000 dollars par an

Les salaires proposés aux diplômés des MBA européens dépassent ceux des MBA britanniques et américains. Champion toutes catégories: l'IMD de Lausanne.

Le salaire moyen proposé aux titulaires de Master of business administration (MBA) par les recruteurs nord-américains et européens est pour la première fois passé au-dessus de la barre de 100.000 dollars (64.437 euros) en 2007, indique la traditionnelle étude de l'organisme QS World MBA Tour que dévoile latribune.fr et qui donne les salaires MBA par MBA. Cette première information n'est pas franchement une surprise, tant les cadres de haut niveau sont tellement réclamés par les entreprises.

Deuxième information, et là c'est un vrai étonnement: les salaires annuels moyens de départ proposés aux diplômés d'un MBA d'une école d'Europe continentale (109.678 dollars soit 70.673 euros) sont nettement supérieurs à ceux des MBA du Royaume-Uni (106.626 dollars soit 68.706 euros) et surtout des MBA des Etats-Unis (102.223 dollars soit 65.870 euros). C'est donc un beau succès pour les écoles continentales qui ont réussi à hausser le niveau de leurs enseignements au-delà du niveau des maîtres américains et dont les efforts ont été reconnus par les recruteurs.

Preuve de cette réussite, c'est même une école européenne, l'IMD de Lausanne, qui arrive en tête toute catégories avec un salaire moyen de sortie de 129.000 dollars (83.123 euros) pour les 30 diplômés de la promotion 2007. Elle est suivie par le MBA de la Saïd Business School de l'université d'Oxford et par le MBA de la London Business School. Les meilleurs MBA français se situent dans la tranche des 116.000 dollars (75.339 euros).

Certes, ces salaires représentent un bon indicateur pour choisir son MBA. Mais il n'est pas le seul loin de là. C'est pourquoi votre site entame une série d'articles pour mieux vous permettre de choisir la formation qui correspond le mieux à vos souhaits d'évolution professionnelle.

Mercredi 14 mai: la procédure d'inscription au MBA

Jeudi 15 mai: bien choisir son MBA

Vendredi 16 mai: financer son MBA

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.