Les prix des logements anciens ont légèrement augmenté en avril, selon la Fnaim

Après une baisse de 1% au premier trimestre, les prix ont grimpé de 04%. La hausse est surtout due à l'augmentation du prix des maisons.

Les prix des logements anciens en France sont repartis en légère hausse de 0,4% en avril, après leur recul observé au premier trimestre (-1%), selon le baromètre mensuel publié lundi par la Fédération nationale de l'immobilier (Fnaim). Il s'agit "d'un résultat qui tient tout particulièrement à une progression des prix des maisons (+1,3%), alors que, de leur côté, les prix des appartements (- 0,1%) sont restés stables", précise la Fnaim.

"Au total, à l'appui d'une évolution des prix toujours contrastée d'un mois sur l'autre, le marché ne semble pas amorcer de repli brutal", indique la Fédération, ajoutant toutefois que le reflux constaté au premier trimestre "pourrait se confirmer dans les prochains mois".

Une récente étude de la grande banque britannique HSBC, très présente en France depuis qu'elle a racheté le CCF, table sur une baisse des prix dans l'ancien "de 3% en moyenne sur 2008".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.