Bénéteau tient le cap au troisième trimestre

Le constructeur français de bateaux de plaisance a vu son chiffre d'affaires progresser de 2,7% au troisième trimestre de son exercice 2007-2008 (clos le 31 août), et sur neuf mois il a atteint 830,2 millions d'euros en hausse de 10,6%. Il met en vente ses filiales Microcar (voitures sans permis) et Wauquiez (voiliers pour la haute mer)

Le constructeur français de bateaux de plaisance Bénéteau a vu son chiffre d'affaires progresser de 2,7% au troisième trimestre de son exercice 2007-2008 (clos le 31 août), et sur neuf mois il a atteint 830,2 millions d'euros en hausse de 10,6%, selon un communiqué du groupe publié lundi soir.

Le chiffre d'affaires du troisième trimestre s'est élevé à 382,7 millions d'euros contre 373,1 millions, précise Bénéteau. Ce chiffre "est en ligne avec les objectifs annuels du groupe d'atteindre un chiffre d'affaires consolidé de 1,087 milliard d'euros".

A périmètre constant, hors "autre activité" et la société IRM (résidences mobiles de loisirs), intégrée au 1er janvier 2007, le chiffre d'affaires a gagné 9,1% à 799,9 millions d'euros. L'activité bateaux (Bénéteau, Jeanneau, CNB-Lagoon) a atteint 628 millions sur neuf mois en hausse de 9% (+10% à taux de change constant). Pour sa part, la branche résidences mobiles de loisirs a réalisé un chiffre d'affaires de 171,9 millions en progression de 35,9%.

Bénéteau indique par ailleurs qu'elle a obtenu auprès de la SNI (groupe Caisse des Dépôts), avec Financière Duval, un marché de" 300 maisons de ville à ossature à bois. Enfin, le groupe annonce les cessions de Microcar au groupe Automobile Ligier. Bénéteau a également engagé des discussions exclusives avec Verdoso Industry pour la cession de Wauquiez International SAS, qui fabrique et commercialise des voiliers haut de gamme destinés à la croisière en haute mer, le constructeur vendéen souhaitant se développer sur deux nouveaux marchés, les bateaux à moteur de 15 à 25 mètres et l'habitat résidentiel.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.