Charge de 194 millions d'euros pour ING au quatrième trimestre

ING publie un résultat en ligne avec les attentes sur l'année 2007. Le bancassureur néerlandais a toutefois enregistré une charge de 194 millions d'euros sur le quatrième trimestre, compensée par des plus-values.

Le groupe néerlandais de services financiers (banque et assurance) ING a annoncé ce mercredi avoir subi une charge de 194 millions d'euros pour dépréciations au quatrième trimestre. Cette charge a toutefois été compensée par la plus-value de 1,03 milliard d'euros tirée de la cession de sa participation dans la banque néerlandaise ABN Amro, acquise par un consortium mené par Royal Bank of Scotland et Santander.

Du coup, malgré cette charge, le bénéfice net trimestriel a progressé de 7,6% au quatrième trimestre 2007, à 2,48 milliards d'euros, ou 1,18 euro par action, un peu au-dessus des attentes du marché. Les analystes tablaient sur un bénéfice net trimestriel de 2,34 milliards ou 1,12 euro. Sur l'ensemble de l'année, le bénéfice net du groupe est de 9,241 milliards d'euros, en hausse de 20,1% par rapport aux 7,092 milliards d'euros de 2006.

"Nous avons poursuivi nos priorités stratégiques sans être distraits par les turbulences du marché (...) Notre profil et notre gestion du risque nous ont protégé de l'impact direct de la crise du crédit et des liquidités", a déclaré le PDG Michel Tilmant.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.