Microsoft acquiert la société Kidaro

La technologie de Kidaro sera intégrée dans les produits de virtualisation de Microsoft qui permettent de générer, via un réseau internet, un poste de travail "virtuel" indépendant des logiciels équipant le poste local.

Microsoft a annoncé ce mercredi être parvenu à un accord pour le rachat de la firme spécialisée dans les technologies de virtualisation Kidaro, une opération dont le montant n'a pas été dévoilé.

La firme de Redmond a précisé que la technologie de Kidaro serait intégrée dans ses propres produits de virtualisation, qui permettent de générer, via un réseau internet, un poste de travail "virtuel" indépendant des logiciels équipant le poste local.
Les technologies de virtualisation permettent également de faire fonctionner simultanément plusieurs systèmes d'exploitation sur un même ordinateur ou serveur ou d'utiliser des applications qui pourraient ne pas être compatibles avec le système d'exploitation de l'ordinateur.

Les solutions de virtualisation développées par Kidaro permettent pour leur part de gérer et de déployer des postes de travail virtuels. La virtualisation est l'un des segments de l'industrie du logiciel connaissant la croissance la plus rapide à l'heure actuelle dans la mesure où il élargit le modèle économique traditionnel du secteur associant une machine à un système d'exploitation.

Après avoir été principalement utilisée dans un premier temps pour la gestion de serveurs de grande capacité, la virtualisation commence désormais à être de plus en plus prisée pour les ordinateurs de bureau.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.