Légère baisse des ventes de détail américaines en avril

Elles ont reculé de 0,2% le mois dernier, après une hausse de 0,2% en mars. Hors secteur automobile, les ventes au détail ont cependant progressé de 0,5%.

Les ventes au détail aux Etats-Unis ont accusé une baisse légèrement plus forte qu'attendu en avril, selon les chiffres publiés ce mardi par le département du Commerce, qui montrent toutefois une résistance plus grande que prévu hors automobiles. Les ventes au détail ont reculé de 0,2% le mois dernier, alors que les économistes tablaient en moyenne sur une baisse de 0,1%. En mars, les ventes avaient progressé de 0,2% (chiffre confirmé).

Hors automobiles, les ventes au détail ont cependant progressé de 0,5%, après une augmentation, revue à la hausse, de 0,4% le mois précédent. Les économistes attendaient cette fois une augmentation plus mesurée de 0,2% seulement.

Les ventes de matériaux de construction ont de leur côté rebondi de 1,9% en avril, se reprenant après leur chute de 1,5% en mars. En revanche, les ventes d'automobiles ont reculé de 2,8% le mois dernier, après une baisse de 0,5% en mars. Et les stations d'essence ont subi un recul de 0,4% de leurs ventes en avril, contre une hausse de 1,6% en mars.

Par ailleurs, les prix à l'importation ont progressé de 1,8% en avril par rapport à mars et de 1,1% hors produits pétroliers, a indiqué mardi aussi le département du Travail. Les analystes tablaient sur une hausse des prix de 1,6 à 1,7% pour l'indice général.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.