Recul des projets d'embauches aux Etats-Unis

Le baromètre Manpower est même tombé à son plus bas niveau depuis le quatrième trimestre 2003. L'indice passe d'un trimestre à l'autre de 14 à 12 contre 18 un an plus tôt.

Le spécialiste américain de l'intérim Manpower indique que selon son baromètre des perspectives d'embauches aux Etats-Unis, les entreprises sont de plus en plus prudente pour les trois prochains mois.

Son baromètre est même tombé à son plus bas niveau depuis le quatrième trimestre 2003, avec un indice - qui mesure la différence entre le nombre d'employeurs prévoyant d'embaucher et ceux qui prévoient de supprimer des postes - passé d'un trimestre à l'autre de 14 à 12 contre 18 un an plus tôt.

Sur les dix secteurs étudiés par Manpower, seul le secteur minier a des perspectives stables. Pour les neuf autres, les anticipations sont plus moroses. Dans la construction, la finance, l'assurance et l'immobilier, il s'agit même des perspectives les moins bonnes enregistrées depuis la récession de 1991. Mauvaise tendance également dans l'éducation, l'industrie, les ventes de gros et de détail pour lesquelles, ajustés des critères saisonniers, les projets d'embauche sont au plus bas niveau depuis plusieurs années.

Le directeur général de Manpower Jeff Joerres souligne : "cela montre que les prévisions sont moins bonnes, et que certains secteurs sont très touchés, en particulier la construction, la finance et l'immobilier. Le reste tient bon mais demeure fragile. Nous vivons une période un peu étrange et nous ne savons pas ce qui va suivre."

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.