Hausse des investissements de 3i

La structure de capital-investissement a investi 2,154 milliards de livres (2,76 milliards d'euros) sur onze mois à fin février, soit une augmentation de 60 % par rapport à l'exercice précédent, clos fin mars.

La structure de capital-investissement 3i a investi un total de 2,154 milliards de livres (2,76 milliards d'euros) sur onze mois à fin février, soit une augmentation de 60 % par rapport à l'exercice précédent (clôture au 31 mars), a-t-elle annoncé hier. En outre, 600 millions de livres ont été investies au nom du fonds de co-investissement gérés par 3i, contre 250 millions l'année précédente. Le secteur du capital-risque, duquel 3i cherche à se désengager peu à peu (Voir "La Tribune" du 26 mars), a connu à la fois une baisse des investissements de 24 % à 129 millions de livres et une hausse des cessions de 26 % à 168 millions de livres.

En revanche, le produit des sorties de portefeuille a ralenti (hors fonds de co-investissement gérés par le groupe) à 1,619 milliard de livres, une baisse de 16 %. Le directeur général, Philip Yea, a indiqué que "l'activité générale du groupe continuait à se dérouler en ligne" avec les objectifs. "Aucun changement important de la performance financière globale" des lignes en portefeuille n'a été observé.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.