Hausse des investissements de 3i

 |  | 169 mots
Lecture 1 min.
La structure de capital-investissement a investi 2,154 milliards de livres (2,76 milliards d'euros) sur onze mois à fin février, soit une augmentation de 60 % par rapport à l'exercice précédent, clos fin mars.

La structure de capital-investissement 3i a investi un total de 2,154 milliards de livres (2,76 milliards d'euros) sur onze mois à fin février, soit une augmentation de 60 % par rapport à l'exercice précédent (clôture au 31 mars), a-t-elle annoncé hier. En outre, 600 millions de livres ont été investies au nom du fonds de co-investissement gérés par 3i, contre 250 millions l'année précédente. Le secteur du capital-risque, duquel 3i cherche à se désengager peu à peu (Voir "La Tribune" du 26 mars), a connu à la fois une baisse des investissements de 24 % à 129 millions de livres et une hausse des cessions de 26 % à 168 millions de livres.

En revanche, le produit des sorties de portefeuille a ralenti (hors fonds de co-investissement gérés par le groupe) à 1,619 milliard de livres, une baisse de 16 %. Le directeur général, Philip Yea, a indiqué que "l'activité générale du groupe continuait à se dérouler en ligne" avec les objectifs. "Aucun changement important de la performance financière globale" des lignes en portefeuille n'a été observé.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :