Bénéfices turbo pour Volkswagen en 2007

Le résultat avant impôt du groupe a presque triplé à 6,5 milliards d'euros contre un objectif de cinq milliards. Et le groupe allemand veut faire encore mieux en 2008.

Volkswagen, le premier constructeur européen, s'était fixé un objectif ambitieux pour 2007 : dégager plus de cinq milliards d'euros de bénéfices avant impôts, 5,1 exactement. Le résultat vient de tomber : il est de 6,5 milliards, soit un quasi triplement par rapport à 2006. Même tendance pour le résultat opérationnel après facteurs exceptionnels qui s'établit à 6,2 milliards.

Le bénéfice net a lui crû de 50% à 4,12 milliards d'euros alors que le chiffre d'affaires est resté quasiment stable (+3,8%) à 108,89 milliards.

Le groupe automobile allemand va faire profiter ses actionnaires de cette bonne santé. Le conseil va proposer à l'assemblée générale de porter le dividende de 1,25 à 1,8 euro par titre.

Pour 2008, Volkswagen prévoit une hausse de ses ventes (avec plus de six millions de véhicules vendus, un record), de son chiffre d'affaires et de son bénéfice imposable.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.