Escada plonge de nouveau après un avertissement sur résultats

Le titre du groupe allemand de prêt-à-porter poursuit sa descente aux enfers à la Bourse de Francfort. Après avoir perdu 10% mercredi, l'action a décroché ce jeudi de 17,28% après un avertissement sur résultats.

Après une chute de plus de 10% mercredi, l'action du groupe allemand de prêt-à-porter Escada a plongé de nouveau ce jeudi. A la clôture de la Bourse de Francfort, le titre, coté sur le segment des valeurs secondaires SDax, a perdu 17,28% à 11,30 euros.

Les investisseurs sanctionnent lourdement l'avertissement émis par le groupe mercredi soir. Escada a annoncé dans un communiqué boursier que son chiffre d'affaires allait reculer sur l'exercice fiscal 2008 clos fin octobre, de même que l'excédent brut d'exploitation, attendu dorénavant en baisse de 25% par rapport à celui de l'exercice 2007.

Sur ces deux chiffres, la société prévoyait auparavant une croissance inférieure à 5%. Mais "l'ajustement des prévisions reflète l'assombrissement durant les dernières semaines de l'environnement conjoncturel dans des marchés importants, notamment les tendances récessives accrues aus Etats-Unis", explique le groupe.

Hier, l'action Escada avait déjà décroché après que le groupe a révélé que le fonds d'investissement Apax, qui avait mené des discussion afin de prendre une participation dans la société, avait finalement abandonné l'idée à cause de "l'évolution récente du cours de l'action Escada et la faiblesse des marchés financiers internationaux".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.