L'emploi intérimaire chute depuis le mois de mars

C'est la première fois depuis octobre 1994 que l'intérim recule en France. Cette dégradation laisse présager des chiffres de l'emploi "pas fameux" au premier semestre 2008, selon la fédération patronale du secteur.

Les professionnels de l'intérim enregistrent depuis début 2008 une dégradation du nombre d'intérimaires en mission. Après une croissance en 2007 (+3,2%) plus forte que la croissance économique, l'emploi intérimaire est en chute depuis mars (- 1%) pour la première fois depuis octobre 1994. Or cette tendance tend à s'amplifier.

Après un recul de 3,7% en avril et 6,2% en mai, l'emploi intérimaire perd entre 4% et 5% en juin, selon la fédération patronale du secteur, Prisme. Même si le chiffre de mai doit être corrigé du nombre de jours ouvrables en raison des ponts, "la tendance est mauvaise" estime François Roux, délégué général de Prisme.

Surtout, cette dégradation laisse présager des chiffres de l'emploi "pas fameux" au premier semestre, estime la fédération patronale. "Pour ceux qui croient à l'indicateur avancé intérim, on peut s'attendre à une hausse du chômage malheureusement", constate François Roux.

Prisme relève "une baisse de l'activité incontestable, qui est générale". Par secteur "c'est surtout le bâtiment qui baisse", alors qu'il était en augmentation depuis 2002-2003, souligne la fédération de l'intérim.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.