Le marché salue une bonne nouvelle pour un médicament de Sanofi-Aventis

La Food and Drug Administration américaine vient d'accorder le statut de revue prioritaire pour le traitement cardiovasculaire Multaq, du groupe pharmaceutique Sanofi-Aventis. L'action gagne plus de 4%.

Bonne nouvelle pour le géant pharmaceutique français Sanofi-Aventis. Il a annoncé, ce vendredi 8 août, que la Food and Drug Administration américaine (FDA) a accordé le statut de revue prioritaire à la demande d'enregistrement de son traitement cardiovasculaire, le Multaq.

"Cette nouvelle fait suite aux résultats de l'étude Athena (en mai) qui ont montré que Multaq diminue significativement le risque combiné d'hospitalisations d'origine cardiovasculaires et de décès chez les patients souffrant de fibrillation auriculaire", a déclaré Marc Cluzel, vice-président recherche et développement de Sanofi-Aventis. Une bonne nouvelle en perspective pour les malades car "la fibrillation auriculaire est un motif d'hospitalisation important et une cause majeure de mortalité, elle touche environ 2,5 millions de personnes aux Etats-Unis et 4,5 millions dans l'Union Européenne", rappelle Sanofi-Aventis

En août 2006, le dossier de demande d'autorisation de mise sur le marché de ce médicament aux Etats-Unis n'avait pas été jugé acceptable en l'état par la FDA et Sanofi-Aventis avait, du coup, retiré peu après son dossier en Europe.

A la suite de cette nouvelle étude clinique dévoilée en mai, le laboratoire avait décidé de redemander une homologation pour ce médicament auprès de la FDA et de l'Agence Européenne du Médicament (EMEA), auprès de laquelle le dossier est aussi toujours en cours.

La période de revue prioritaire commence à partir du 31 juillet 2008 précise Sanofi-Aventis dans un communiqué.

L'agence américaine "accorde une procédure de revue prioritaire aux nouveaux produits ou nouvelles indications qui permettraient potentiellement, en cas d'approbation, de représenter une thérapie efficace et bien tolérée lorsque aucune autre alternative n'existe par rapport aux médicaments disponibles", explique le laboratoire.

Face à cette bonne nouvelle, le titre a pris ce vendredi 4,12% à 48,46 euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.