Airbus annonce de nouveaux retards pour son gros porteur A380

Airbus annonce ce mardi une nouvelle révision du programme de livraisons de son gros porteur A380, indiquant que la forte montée en cadence prévue par le plan d'action lancé en 2006 "n'est pas entièrement réalisable".

C'est la quatrième annonce de retard par Airbus pour son gros porteur A380. Ce mardi, l'avionneur européen a une nouvelle fois indiqué de nouveaux retards de livraisons de son gros porteur, l'A380, la cadence prévue n'étant "pas entièrement réalisable".

Dans un communiqué commun avec EADS , sa maison mère, le constructeur aéronautique souligne que le temps et les ressources nécessaires pour la première phase de production dite "individualisée" de l'appareil sont plus importants que prévu à l'origine, ce qui entraîne des retards pour la suite du programme.

Concrètement, Airbus, qui a livré quatre A380 à ce jour, ne prévoit plus que 12 livraisons au lieu de 13 en 2008 et 21, au lieu de 25, en 2009. "Les résultats de cette revue n'incluent pas, à ce stade, l'impact financier", poursuit Airbus.

"Les impacts ne pourront donc être établis qu'à la suite et en fonction des discussions menées avec les clients et de l'évaluation plus précise des implications du nouveau calendrier de livraisons à partir de 2010", ajoute l'avionneur. La compagnie aérienne Emirates avait indiqué début mai s'être vu notifier des futurs retards de livraisons.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.