Plongeon des résultats du groupe italien RCS MediaGroup

Le bénéfice a reculé au premier semestre de presque 75% Les recettes sont encore en légère croissance.

Le groupe italien de presse et d'édition RCS MediaGroup qui détient notamment les quotidiens Corriere della Sera, et Gazzetta dello Sport ou encore El Mundo en Espagne, annonce ce mercredi que son bénéfice net a chuté au premier semestre près de 75% à 36,4 millions d'euros.

Les 144,2 millions d'euros engrangés au premier semestre 2007 avaient profité de plus-values tirées de la cession de participations non stratégiques.

La tendance est la même pour le résultat d'exploitation qui plonge de 31% à 72,2 millions d'euros. Le chiffre d'affaires a en revanche progressé de 3,4% à 1,35 milliard d'euros. Il a bénéficié d'une hausse de 5,4% des recettes publicitaires à 509,5 millions.

Mais RCS indique que la conjoncture reste défavorable et du coup qu'il ne lui sera pas possible d'atteindre le même niveau de résultat d'exploitation qu'en 2007. Le patron du groupe Antonello Perricone avait annoncé en juin dans un entretien au quotidien économique transalpin Il Sole 24 Ore, son intention de "serrer les coûts et geler toute embauche pour faire face aux difficultés de la presse et au ralentissement économique".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.