Fort de ses bons résultats, Polo Ralph Lauren relève ses prévisions

Le groupe de prêt-à-porter affiche un premier trimestre en hausse de 8% par rapport à l'année dernière. Il relève ses prévisions pour l'exercice 2008-2009.

Premier trimestre réussi pour Polo Ralph Lauren. Le groupe de prêt-à-porter américain a publié, ce mercredi 6 août, un bénéfice net en hausse de 8% à 95,2 millions de dollars soit 93 cents par titre d'avril à fin juin, contre 88,3 millions de dollars et 82 cents par action l'année passée, à la même période.

Son chiffre d'affaire s'est accru de 4% pour atteindre 1,11 milliards de dollars, sous l'impulsion de solides ventes dans les réseaux de distribution en Europe et d'un effet devise favorable.

Dans son communiqué, Polo Ralph Lauren explique avoir bénéficié d'une remontée de sa marge brute et d'un repli de son taux d'imposition, deux éléments qui ont plus que compensé la hausse de ses coûts.

Grâce à ces bons résultats, le groupe a relevé ses prévisions pour l'exercice 2008-2009. Pour l'ensemble de son exercice fiscal, le groupe d'habillement prévoit un bénéfice net par action de 4 à 4,1 dollars, contre une précédente prévision de 3,95 à 4,05 dollars. Il continue de prévoir une hausse de son chiffre d'affaires comprise entre 1% et 5%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.