RWE souhaiterait racheter British Energy pour 14 milliards d'euros

Selon le Financial Times, le groupe allemand aurait déposé une offre sur le producteur d'électricité nucléaire le valorisant à 13,7 milliards d'euros.

British Energy suscite toutes les convoitises. Selon le Financial Times de ce jeudi, le premier producteur britannique d'électricité nucléaire aurait reçu une offre du numéro deux allemand de l'énergie, RWE. Ce dernier souhaiterait mettre jusqu'à 13,7 milliards d'euros sur la table, ou 700 pence par action en numéraire.

Sur cette somme de 11 milliards en livres, quelque 4 milliards iraient au gouvernement britannique sous la forme d'un versement à un fonds finançant le démantèlement de vieux réacteurs nucléaires.

Selon le quotidien, RWE aurait présenté son offre il y a plusieurs semaines et aurait eu ainsi accès aux comptes de British Energy.

Selon la presse, le groupe britannique est également convoité par le gratin des groupes énergétiques européens. Seraient également intéressés : le français EDF, le britannique Centrica, l'allemand EON et l'espagnol Iberdrola.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.