Encore 1.500 jobs d'été à pourvoir en France

La profession de l'accueil et de l'événementiel met en ligne de très nombreuses offres de jobs encore disponibles pour les étudiants.

La chasse aux jobs d'été aurait normalement du s'achever en mars faute de pistes disponibles via le piston parental ou autre visite au CIDJ (centre d'information et de documentation jeunesse) ou dans les missions locales. Et bien non, cette chasse est relancée par une heureuse initiative du Syndicat National des Professionnels de l'Accueil (SNPA).

Cette honorable profession propose aujourd'hui plus de 1 500 emplois d'été à pourvoir, au plan national, dans les métiers de l'accueil. La profession détaille même les postes : 450 pour des tournées promotionnelles d'été, 300 en animation et promotions des ventes, 350 en accueil aéroportuaire. Sympa, non ?

Mieux, le gentil SNPA permet à chacun de se faire une idée des jobs proposés et de postuler. Son site dispose d'une rubrique les dernières offres d'emplois. Vous cliquez dans l'onglet "toutes les offres", vous arrivez sur une page, peu interessante - y figure des propositions pour exercer comme chauffeurs à Roland Garros !- mais dans le coin supérieur droit de la page, les fameuses offres encore disponibles pour l'été sont classées en accueil en entreprise, acceuil évènementiel, animation commerciale.

La porte-parole du SNPA affirme que même les seniors peuvent postuler, mais le descriptif des offres ne laisse aucun doute : jolis minois et muscles solides sont préférés. Etudiantes et étudiants, à vos claviers !

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.